Sale temps sur la Nesque


pollution du 17 aout 2008


Notre Histoire commence le 24 septembre 2007
 
Voici en quelques lignes le résumé d’un constat alarmant :
 
Lundi après midi 24 septembre 2007, au cours d’une promenade sur le chemin de l’Isle situé en dessous de la station d’épuration de Saint Didier, je remarque un volume très important de matières recouvrant le lit de la Nesque
sur une partie visible de 30 mètres, s’étalant sur une couche de 40 centimétres d'épaisseur; ce n’est que la partie visible de l’iceberg.

 Le dysfonctionnement de la station d’épuration de Saint Didier est la cause principale de cette pollution.

 Les mairies de Pernes les Fontaines,de Saint Didier, la SDEI, Le Syndicat Rhône Ventoux , le syndicat intercommunal d'aménagement de la Nesque, la police municipale sont alertés.
Les médias ne seront pas informés; nous allons nous charger de la communication , en distribuant mille lettres infos aux riverains depuis Venasque jusqu'à Pernes.

 Seule une poignée de riverains s'indigneront de cette situation.
 
Mr Gilles VEVE , Maire de Saint Didier , nous fait part de sa prise de conscience de ce probléme récurrent. Mais dans le même temps , les Saint Didiérois seront informés dans un flah infos , que la station d'épuration donne entiére satisfaction.
Un état des lieux depuis la source à Aurel jusqu'au pont de Capelly à Pernes les fontaines , point de confluence , soit un parcours de 53 kms , va nous permettre de faire un constat alarmant.
 Les dangers qui guettent la Nesque sont trop nombreux pour rester les bras croisés.
 
Il devient impératif de créer une association
pour briser cette indifférence

pollution juillet 2008


Les réactions

Avatar Daniel Saorin

Je suis respectueux de la Nature et c'est ce que j'ai essayé à inculquer à mes élèves en tant qu'enseignant à Pernes de 1981 à 2004.
Popur aider votre associ

Le 27-11-2012 à 19:06:11

Avatar association justice

très belle association je suis très écologie et nature !! http://aide-en-droit.asso-web.com/ vous soutien

Le 14-05-2013 à 10:46:39

Réagir


CAPTCHA