Retalutage des berges

 
Avec  Le SERPE, entreprise thoroise
 
spécialiste en technique de Génie végétal

sur la commune de Saint Didier au lieu dit " Pont de la Sérignane

Aprés les travaux effectués à Venasque , chemin de la guinguette, une équipe du SERPE, maitre d'oeuvre et commandité par le SIAN, maitre d'ouvrage,  travaille actuellement au pont de la sérignane à St Didier, à la mise en place de caissons végétalisés sur plusieurs étages, pour éviter l'érosion de la berge.
Dans un premier temps, démontage, enlévement et évacuation de l'ancien confortement en gabions,située du coté aval du pont en rive droite.

Ensuite, confortement de la berge et traitement de l'anse d'érosion, par la mise en place de caissons végétalisés sur une longueur de 9m. Le travail comprend le comblement de l'anse d'érosion au moyen de tout venant terreux, la fouille préalable à la mise en place de caissons, la fourniture et mise en place des caissons végétalisés, le dressage et compactage du talus de raccord avec la berge, la fourniture et mise en place de géotextile sur tous les talus nus, avec fixations par agrafes et boutures de saule dites " ramilles", et pour terminer, le semis du talus.

En dernier lieu, confortement de la berge par la fournitures et mise en place de fascines vivantes ( Pieux en quinquonce + fagots de sol) sur une longueur de 12 m. Le travail comprend le terrassement et la fouille préalables à la mise en place des fascines, le dressage et compactage du talus de raccord avec la berge avec installation des textiles coco sur lesquels seront plantées des boutures de saule. 
 

Avant

Pont de la Sérignane

retalutage des berges

 


Ajouté le 10/12/2010 par Jean Pierre Saussac - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA