Nettoyage du Ventoux

 



On y était

Samedi 4 octobre , 120 participants venus d'associations sensibles à la préservation du Mont Ventoux , se sont donnés rendez vous au Chalet Reynard pour participer à une grande opération de nettoyage.

Cette journée , à l'initiative du syndicat Mixte d'aménagement et d'équipement du Ventoux, et Fan de Lune ( club de parapente) a permis de collecter un volume impressionnant de déchets divers , avec du verre, des plastiques et surtout de la ferraille.


 Notre action s'est focalisée principalement sur le versant sud, alors que la veille les enfants nous avaient précédé sur le versant Nord, pour une opération identique.


Malgré le froid et un mistral cinglant, 12 équipes de 10 personnes ont été formées ; la notre s'est vu confier la zone qui longe la route avant la stèle de Tom Simpson jusqu'au col des tempêtes.

A midi , casse croûte et convivialité dans le pierrier de la combe du col des tempêtes, avec nos amis de Vaucluse Parapente, les Loups volants, Jean Paul VILMER, Directeur du SMAEMV, et les autres.


la journée s'est terminée à 16h30 au Chalet Reynard où nous a été servi le pot de l'amitié avec les remerciements d'Alain GABERT, Président du SMAEMV, de Max RASPAIL, représentant le conseil Général ,  Mr le Maire de Bédoin et l'ONF..


Toutes nos félicitations à Laurence VEILLARD, organisatrice, qui a fait de cette journée ,une belle  réussite.



A l'année prochaine

col des tempétes



Ajouté le 10/10/2008 par Jean Pierre SAUSSAC - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA