Alerte pollution de l'eau

Déversement direct, massif

de la station d'épuration de Saint Didier,

dans la Nesque,

le samedi 9 juillet à la tombée de la nuit.

 

 

Nous en avons été témoins hier soir, à 21 h30, au pont du chemin de l'Isle situé à 200 m en aval de la station.

 

On sait bien que cette station est au bout du rouleau, Mais que font les techniciens de la SDEI pour parer à ce tsunami d'excréments humains dans la Nesque, alors que prévenue par télétransmission, la SDEI est tenue d' intervenir  dans les minutes qui suivent ?????

 

Pendant ce temps, la station d'épuration de Pernes ( de construction récente) connait aussi  de trés nombreuses défaillances !!!!!!!!

 

Nous en avons parlé à maintes reprises, à Mr Pierre Gabert, tout à fait  conscient du bien fondé de nos remarques et de la nécessité d'effectuer des travaux .

 

et puis , un peu plus bas, rien d'étonnant de constater, le 7 juillet avec les pêcheurs de la sorguette, une nouvelle catastrophe écologique, avec des centaines de poissons morts. ( voir l'article de la Provence du 8 juillet)

 

Il y a deux semaines, le 27 juin 2011, nous avons demandé un entretien , avec Mr Helen ADAM, Président du SMERRV, et Mme Julia BRECHET, Directrice.

 

L'objet de cette démarche

 

Evoquer les problémes de la STEP de Pernes, consignés dans les rapports de l'Agence régionale pour l'environnement;

 

Proposer une solution simple, économique, et économe de la faune et de la flore.

 

Nous attendons avec impatience leurs bons vouloirs....... puisque ces derniers souhaitent promouvoir les actions menées autour de l'eau, à l'occasion de la prochaine journée mondiale de l'eau  et des nouveaux trophées qui seront décernés par leurs bons soins !!!!!



Ajouté le 09/07/2011 par Jean Pierre Saussac - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA