Compte rendu de notre premiére assemblée générale

 

Notre première Assemblée Générale,


S'est tenue le samedi  24 janvier 2009, au centre culturel des Augustins, à Pernes les fontaines, devant une salle comble.

On avait installer 50 chaises, il a fallu en rajouter plus d'une vingtaine ; on ne s'y attendait pas. C'est une belle assemblée qui a réuni un parterre d'invités, d'adhérents venus de Fontaine de Vaucluse, Althen les paluds, Velleron, La Roque sur Pernes, le Thor, Venasque, Saint Didier, Méthamis, bref de tout le bassin versant de la Nesque

Nous avons également été très sensibles à la présence d'associations voisines, telles que les Chevaliers de l'Onde, les Sorgues Claires, les clubs de spéléologie, les Amis de la Nesque, etc

Sans oublier, les très nombreux élus, dont Mr le Maire de Pernes, Président du SIAN.



Que d'encouragement pour notre petite association !


A l'ordre du jour, la présentation du rapport moral, du rapport financier, des projets ; Election du conseil d'administration, puis nomination du bureau par le conseil d'administration. Toutes les résolutions ont été votées à l'unanimité.


Les Adhésions

 

Mais notre jeune association, si elle a suscité l'engouement, elle n'a pas enregistré suffisamment d'adhésions en 2008 ; seulement une douzaine de famille se sont jetés à l'eau avec nous ; les résultats pour la Nesque sont positifs, et paradoxalement nos finances sont dans le rouge; conséquence on est en déficit.

 

Notre Carnet de route pour 2009


Nous allons nous impliquer dans les écoles


21 février 2009, journée nationale de nettoyage des rivières ; vu les conditions climatiques aléatoires nous n'appellerons pas à la mobilisation générale. Ce jour là nous aideront les pêcheurs pernois à la restauration du parcours de pêche.


En Avril, visite du Moulin Henri TARASCON à St Saturnin les Avignon , le dernier moulin à eau & à farine du Vaucluse.


Le 16 Mai, intitulé «  une journée pour la Nesque » sera l'événement phare, un événement d'envergure qui concernera la Nesque & le Barbara.


En Juin , les enfants des onze écoles  riveraines de la Nesque, poseront un panneau «  J'aime la Nesque , respectez là » . les médias, France bleu Vaucluse, FR3 méditérranée couvriront cet événement.


Juin, randonnée découverte de Source en Source


Fin Août , randonnée découverte dans les gorges de la Nesque : la Chapelle Saint Michel.


Octobre, visite de la micro centrale électrique de Pernes.


Novembre, diaporama au centre culturel des augustins.Le théme : la crue de la Nesque du 14 & 15 décembre 2008.


Les moulins, étude des deux moulins à eau de Saint Didier et du moulin de Venasque.

Et puis toute une palette d'événements  que vous découvrirez au fil de l'eau,


Pour pérenniser cette formidable dynamique,


Adhérez


Merci















Ajouté le 29/01/2009 par Jean Pierre SAUSSAC - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA