Maudite Station


Deux jours aprés notre assemblée générale, la station de Saint Didier a fait des siennes en dégazant durant un long moment  des quantités phénoménales de M....dans la Nesque. Cela s'est passé entre le 21 et 25 janvier 2009. Nous avons fait ce constat dimanche aprés midi 25 janvier.

Le lit de la Nesque qui avait été bien lessivé par la crue du 14 & 15 décembre est maculé sur dix kilométres.

elle a de nouveau la couleur du pétrole.


Nous avons immédiatement adressé une lettre à la mairie de Saint Didier, à la SDEI et au SMERRV que nous avons invité sur le terrain à juger eux mêmes les dégats. Nous attendons d'ailleurs leurs réponses.
pollution 30 janvier 2009

rive droite le limon n'a pas été touché, par contre le lit est en piteux état

Le dimanche matin, les traces constatées au pont de la République à Pernes sont telles, que nous prévenons la Police municipale de Pernes. Les amis de la Nesque déja atterrés par les dommages causés par la crue du 14 & 15 décembre, sont consternés.

A 14 h30, la Police municipale, la SDEI, La Nesque Propre, la mairie de Pernes, la Gendarmerie,les Amis de la Nesque, se sont donnés rendez vous en amont du pont de la république, pour une évaluation. La SDEI a procédé à des prélévements pour analyse, en espérant que les résultats nous seront communiqués.

Cette  dégradation lente et inexorable de notre riviére, causée par la négligence, l'indifférence, et l'insouciance de l'homme nous exaspére.

En 2007, on nous avait annoncé la réparation pour 2008, en 2008 on nous dit que c'est pour 2009, et en 2009, ce sera pour quand ? probablement pour 2010.


Pernes Pont de la république

Quand est ce que cessera cette malédiction  ?










Ajouté le 30/01/2009 par Jean Pierre SAUSSAC - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA