Entre lavandes et Châtaigniers

 

                                          Au château de Coudray à Aurel

 

 

Pendant les vacances d’été, je suis 1 semaine chez mes grands parents. Le mercredi 3 juillet 2013 direction Aurel, à la source de la Nesque, pour débuter cette journée, malheureusement la pluie nous accompagne, mais cela ne va pas nous décourager.  Quand tout le monde est arrivé la bas, George le guide botanique nous emmène faire une bonne balade d’environ trois quart d’heure.     

Pendant cette balade, il nous montre, nous apprend des choses sur les plantes qui nous entourent, pas besoins d’allez à des kilomètres pour voir les beautés de la nature bien au contraire il faut juste savoir la regarder attentivement.

Après cette bonne balade, c’est l’heure de l’apéro. Bien sur ma sœur et moi en serveuse. Entre les chips, la tapenade les olives les boissons … il y avait de quoi faire. Apres ce bon apéro, c’est heure du pique nique : chacun devait apporter sa viande, son entrée, son pain etc... Mais, bien sur tout le monde partageait se qu’il avait rapporté : taboulé, sandwich, grillade, salade de pates etc.… c’était une ambiance convivial, voir familial.

Apres ce bon repas, c’est l’heure d’une 2 eme bonne balade. Le bon guide George est là pour nous raconter ce qu’il a vécu, il nous montre encore des fleurs rares, belles, mangeables. A chaque question, il répond. Même si je n’est pas trop compris les mots en latin ont voit bien le professionnalisme de celui ci.

Nous arrivons à ce que nous cherchions c'est-à-dire la source de la Nesque Jean-pierre Saussac, le président de l’association la Nesque propre était la pour nous la montrer et tout nous expliquer.

Cette journée était très bien et beaucoup d’entre nous en on apprit beaucoup. Donc c’est une journée réussi !!!

 

                MERCI § !!!!!    Signer : Amandine Announ, 11 ans

 

Toutes les photos en cliquant ICI

 

 

 

 



Ajouté le 09/07/2013 par Amandine Announ - 4 réactions

Les réactions

Avatar Henri CHAMBON

Amandine,
le compte-rendu de ta journée est bien sympathique. Tu n'as trouvé aucun adulte qui aurait pu corriger tes fautes avant de publier ? C'est dommage, cela gâche un peu le plaisir de te lire.
Henri.

Le 09-07-2013 à 18:34:10

Avatar Marguerat Dimitri

Bonjour Amandine!
Je n'étais pas à la sortie mais je trouve ton texte très sympathique et interressant. Quant à tes fautes d'orthographe je trouve au contraire que c'est très touchant car cela démontre ton jeune âge. Et cela ne gâche pas du tout le plaisir de te lire !
Au revoir
Dimitri

Le 09-07-2013 à 19:40:21

Avatar jean Pierre Saussac

Bravo Amandine,
ton article fait du bien à lire.
Pour le rendre encore plus attendrissant, je l'ai volontairement publié " Brut de décoffrage".
Merci & Bonnes vacances
Jean Pierre

Le 10-07-2013 à 08:55:50

Avatar roudier nelly

je suis la mamie d'Amandine, et si le texte de ma petite fille comporte des fautes d'orthographe c'est volontairement que nous les avons laissées cela est plus réel...il n'en reste pas moins que nous l' avons corrigé oralement!! ce fut pour nous tous une bonne journée qui restera gravée! merci aux organisateurs et botanistes.

Le 11-07-2013 à 09:44:26

Réagir


CAPTCHA