Rapport Lesage

Remise du rapport de Michel Lesage,

 

Député des côtes d’Armor, sur la politique de l’eau

 

le 3 Juillet 2013

 

Michel Lesage, député des côtes d’Armor a remis son rapport de mission sur la politique de l’eau au gouvernement le 3 juillet 2013. Mission confié par le Premier ministre le 9 février 2013, aux fins d’élaborer des propositions pour renforcer la conduite de la politique de l’eau en France.
Michel Lesage a conduit de nombreux entretiens avec les acteurs qui conduisent des actions de ce domaine (Etat, élus, collectivités, établissements publics, associations de protection des consommateurs et de l’environnement, usagers, syndicats, industriels de la filière…..).
Il préconise de mobiliser les territoires pour inventer le nouveau service public de l’eau et atteindre nos objectifs de qualité.


Ces propositions contribueront à alimenter les travaux en lien avec le processus d’évaluation de la politique de l’eau qui trouvera son aboutissement lors de la prochaine conférence environnementale de septembre 2013.

 

Rapport d'évaluation de la politique de l'eau en France

 

Pour le consulter cliquez ICI



Ajouté le 20/10/2013 par La Nesque Propre - 1 réaction

Les réactions

Avatar ronze jean

Il est urgent d'exiger des distributeurs d'eau de réparer les fuites des circuits (35%) reconnus.
outre la directive nitrates il serait temps de s'occuper des chlorures sur l'ensemble de la France et de mettre des valeurs limites à ne pas dépasser comme en suisse et au canada et pas seulement en moselle.

Le 23-01-2014 à 18:06:41

Réagir


CAPTCHA