Les Pernois de St Philippe indignés


Vous connaissez tous la situation calamiteuse de la STEP de St Didier, vous avez vu l'impact catastrophique sur le cours d'eau " la Nesque " avec un nouveau constat établi par la police municipale de  Pernes les fontaines en date du samedi 29 mars 2014 .
Une situation d'autant plus révoltante que les usagers de St Philippe à Pernes les fontaines ( Vaucluse) viennent de recevoir un bon coup de massue avec une facture en date du 27 mars 2014  à donner le vertige; une facture eau et assainissement à 4,80 e le m3, qui nous classe en haut du tableau pour le  prix de l'eau en PACA , sachant que St Didier nous dépasse en se classant sur la plus haute marche du podium à 5,46 le m3.
Bref à Pernes les fontaines, la tarification de l'eau est dorénavant à deux vitesses, soit vous habitez au Nord, vous payez le prix fort, soit vous habitez au Sud, vous payez un prix raisonnable.



Pernois , Pernoises, St Didiérois, St Didiéroises  INDIGNEZ VOUS



Merci d'adresser individuellement une lettre  à Mr le Maire de Pernes les fontaines, à Mr le Maire  de Saint Didier pour leur  faire part de votre indignation et exaspération.

Pour info, les résidents de St Philippe refusent et refuseront le raccordement  à l'assainissement de St Didier autant de temps que la station ne répondra pas aux exigences de qualité, conformément à la loi sur l'eau.
 
Le rapport d'expertise du Dr Dewevre publié  le 15 décembre 2013 à la demande du Tribunal administratif de Nimes, constate la station d'épuration de St Didier NON CONFORME avec 13 défauts de conception identifiés.
 

Merci de faire suivre dans vos réseaux

 

En pièce jointe , un aperçu de la facture d'eau , ligne collecte et traitement des eaux usées.
 
 
 

 

Le 15 janvier 2014, Mr Le Maire de Pernes les fontaines demande la suspension du raccordement

 

Pour lire la lettre : CLIQUEZ ICI

 

le 3 Mars 2014, Mr Yannick Blanc , Préfet de Vaucluse publie un arrêté préfectoral , mettant en demeure le Synidicat mixte des eaux de la région Rhône ventoux.

 

Pour lire l'arrêté : CLIQUEZ ICI

 

Le 2 Avril 2014, Mr le maire de Pernes les fontaines adresse une deuxième lettre au Président du SMERRV pour demander l'annulation de la redevance collecte et traitement des eaux usées et la suspension du raccordement.

 

Pour lire la lettre : CLIQUEZ ICI

 

le 4 Avril 2014 : Mr Pierre Gabert, Président du Syndicat intercommunal d'aménagement de la Nesque a adressé un courrier en recommandé au Président du SMERRV.

 

Pour lire la lettre : CLIQUEZ ICI

 

Le 8 Avril 2014 : Délibération du Conseil municipal de Pernes à l'unanimité contre le raccordement des habitations de St Philippe à l'assainissement de St Didier et contre la redvance collecte et traitement des eaux usées tant que la station ne sera pas conforme en équipement et tant que la station ne sera pas conforme en performance. Cela s'appelle l'application du principe de précaution

 

Pour lire la délibération page 1 : CLIQUEZ ICI

 

Pour lire la délibération page 2 : CLIQUEZ ICI

 

le 7 Mai 2014 : Mr le Maire adresse un courrier d'information  à tous les propriétaires de St Philippe avec la délibération du Conseil municipal en date  du 8 avril 2014 .

 

Pour lire la lettre : CLIQUEZ ICI

 

 

Pour payer votre facture d'eau du 27 mars, accompagner votre réglement du modéle de lettre suivant :

Pour lire et télécharger  le modéle de lettre : CLIQUEZ ICI

 

Dans la même enveloppe,  joindre la copie de votre facture d'eau +  les deux copies des lettres du 15 Janvier et du 2 Avril de Mr le Maire de Pernes les fontaines, le tout à adresser à : 

 

Centre d'Encaissement , 69148 RILLIEUX CEDEX

 

Puis Adresser la copie de la lettre de votre réglement + la copie de votre facture d'eau + les deux lettres de la mairie de Pernes à :

 

  • SMERRV , Mr le Président, 595 , chemin de l'hippodrome, 84200 Carpentras
  • Mr le Maire, Mairie de St Didier 84210 Saint Didier
  • Mr le Maire, Mairie de Pernes les fontaines 84210 Pernes les fontaines

 


Tous les usagers de l'eau de Pernes les fontaines, de St Didier, tous  les usagers raccordables de St Philippe de Pernes les fontaines, tous les usagers raccordables des garrigues de St Didier, doivent impérativement  aller signer la pétition  à l'accueil de la Mairie de Pernes les fontaines .

 

Merci de votre participation citoyenne



Ajouté le 30/03/2014 par Jean Pierre Saussac - 1 réaction

Les réactions

Avatar Alain LEBRET

En complément du message de Jean-Pierre, un site intéressant, qui donne les prix de l'eau + assainissement dans toutes les communes de France (quand l'info est disponible): http://www.services.eaufrance.fr/base/recherche/geo/prix-eau-assainissement.

Le 31-03-2014 à 00:07:34

Réagir


CAPTCHA