Bienfaisante

 

Cette nouvelle opération de Nettoyage du 28 mars 2009

au Pont de Capely


 

capely 2

Le petit matin était gris-bleu. Il a fini gris-noir, mais le ciel complaisant a attendu que nous ayons fini pour déverser ses trombes d'eau.

Beaucoup de participants : lorsque ceux des « Sorgues Vertes » sont arrivés, à onze comme au foot (merci à Alexandre qui nous a rejoints), les « Amis de la Nesque » et « La Nesque Propre » étaient déjà à l'œuvre, les pieds dans l'eau. Les camions de la communauté de commune et leurs chauffeurs étaient prêts à emmener tout ce que nous sortirions du lit de la rivière. Jean, en preux « Chevalier de l'Onde », les grandes cisailles à la main, répartissait les bottes et essayait de coordonner le travail des troupes. Telles des vedettes, celles-ci posaient pour les journalistes...

Après une heure de travail dans la Nesque, facilité par le faible niveau de l'eau, pendant que les « Amis de la Nesque », « La Nesque Propre » et « Les Chevaliers de l'Onde » continuaient de nettoyer, dégager et  paysager les rives de la Nesque, les « Sorgues Vertes » se sont attaquées aux détritus amassés sous le Pont de Capely :

La hauteur d'eau de la Sorgue ne permettait pas que l'on travaille dans son lit, mais il y avait tant à faire sur les rives souillées par des décharges sauvages que la matinée a été bien employée : Dans les 20 et quelque mètres cubes qui partirent vers la décharge il y avait, outre des branchages et les habituels effilochages de sacs plastique, quelques mètres de goutte à goutte, des quantités de plastiques de serres, des centaines de canettes de bière, des vêtements et couvertures, une télé, un morceau de voiture...

La bonne humeur risquant d'en prendre un coup face aux monceaux de déchets témoignant de la cuistrerie de quelques uns, Jean avait prévu de quoi remonter le moral des troupes, et c'est par un sympathique apéritif que s'est terminée la matinée.


capely 4

capely 8

capely 12

capely 83

Merci à vous tous



Ajouté le 14/04/2009 par Nicole BERNARD - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA