Pollution de la Nesque

Le mercredi matin 23 juillet 2008  à 9 h , nous avons été témoins d’une grave pollution de la Nesque due aux défaillances à répétition de la station d’épuration de Saint Didier ; Toute la partie aval de la rivière, depuis le pont du chemin de l’Isle ( commune de Pernes) est souillée sur une distance de trois kilomètres de matières fécales et boues résiduelles.

En certains endroits cette pollution atteint 60 centimètres d ‘épaisseur ; toute la bio diversité est gravement touchée, disons anéantie.

Les maires des communes de Saint Didier et de Pernes en ont été informés ; la police municipale de Pernes a fait un constat, les services de la SDEI  ont procédé à un nettoyage partiel.

En 2006 , l’ARPE avait signalé à maintes reprises toutes les anomalies de fonctionnement de la station ; ces recommandations n’ont  jamais été suivies  d’effets.

Voilà , aujourd’hui, le laxisme, l’inertie, l’indifférence des uns et des autres mais aussi les carences du Syndicat intercommunal des eaux  rhône ventoux nous ont conduit à un désastre, malgré nos multiples interventions.

Combien faudra t’il de pollutions de ce genre pour que les responsables de cette situation se réveillent.

Nos rivières sont malades , la planète est en déliquescence, il ne faut pas s’en étonner.


 
dépollution de la Nesque


Ajouté le 23/07/2007 par jean Pierre SAUSSAC - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA