Les Pollueurs de Puyredon

 
Un acte ignoble

Le lundi 8 juin 2009, sur le coup de midi, l'association «  la Nesque propre » est prévenue par les riverains de Saint Barthélemy d'un acte répugnant : Des voyous sont venus benner dans la riaille du 1er pont( petit ruisseau qui s'écoule depuis la Roque sur Pernes), plus exactement au lieu dit de Puyredon, à la confluence de la riaille avec la Nesque. Cela se situe à la sortie de Pernes, direction Mazan, entre le Bi cross et Saint Barthélemy.


Les pollueurs de Puyredon

Sans perdre une minute,nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater les faits. Un amoncellement de meubles, télévision, matelas, placard, lit , piano, coffre à jouet, bidons, planches, étagères, cage, portes ont été balancés dans le lit de la riaille par de tristes individus, trois semaines à peine après notre journée de nettoyage du 16 mai 2009.


Cette nouvelle décharge, est la sixième, enregistrée entre Venasque et Pernes, depuis le début de l'année. Cette recrudescence est déplorable.


Pour apporter un volume pareil, il a fallu un camion dont le chauffeur ne s'est pas gêné dimanche après midi 7 juin, en plein jour, mais à l'abri des regards, pour se débarrasser d'un tas d'encombrants, dans un des plus beaux sites naturels de Pernes.


C'est un  délit , tel que le stipule le code de l'environnement, passible du tribunal correctionnel.

La Police municipale de Pernes, la Gendarmerie, l'Onema ( Office national de l'eau et des milieux aquatiques), les médias sont alertés ; ils se sont déplacés sur le site pour le constat.

La police a trouvé des indices

Une enquête est en cours ; de nombreux indices ont été relevés ; deux prénoms féminins, deux rendez vous chez une esthéticienne de Pernes. Ils permettront très probablement, à brève échéance d'en identifier avec certitude le ou les coupables.


Tôt ou tard, ces voyous seront sévèrement sanctionnés.




Ajouté le 10/06/2009 par Jean Pierre SAUSSAC - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA