Au coeur du Ventoux avec Nicolas

 

L'émotion était palpable lors de la diffusion du film de Nicolas Ughetto, dimanche aprés midi 31 janvier 2016 au centre culturel des Augustins à Pernes les fontaines. 300 personnes ont fait le déplacement pour venir voir son exposition ainsi que son premier film intitulé " Ventoux, d'aurores en crépuscules".

Ce film a été réalisé par ses soins en traçant un cercle prenant pour centre le village de Sault et pour rayon 14km. Tout au long des images, on peut y découvrir des cerfs, des mouflons, des sangliers, des renards, un aigle royal.....

Nicolas a précisé que tous les animaux étaient toujours filmés ou photographiés à l'état sauvage. Mais cet aprés midi là, il tenait par sa diffusion et ses images à rappeler que le Ventoux est un lieu précieux pour la faune et la flore qui doit être respecté et préservé.

Aux côtés de Nicolas, l'association " La Nesque propre" tenait le même langage de protection de l'environnement. Et il n'y a pas de mots mais des images et des photos pour sensibiliser les gens sur ce lieu si important pour les Provençaux.

Les livres et maintenant ce film sont des témoignages de la nature et de son environnement que chacun doit protéger et préserver. Hormis le talent du photographe, ce film rappelle l'importance de cette mission qui nous incombe à tous.

 

 

Du lundi 1er au mercredi 3 février, pas moins de 800 écoliers & Collégiens  pernois sont venus au Centre culturel des Augustins. Ils ont profité de l'exposition photographique et de son film. En partenariat avec l'association " La Nesque propre" il a pu sensibiliser ce public à la faune et la flore du Mont Ventoux jusqu'à la plaine de Sault. Jean Pierre Saussac a rappelé l'engagement des bénévoles de l'association" La Nesque propre " se mobilisant tout au long de l'année pour préserver l'environnement et les abords de la Nesque. Il a annoncé une journée de collecte des déchets prévue le samedi 9 Avril.

Nicolas Ughetto, quant à lui , a présenté aux enfants, son travail de photographe et a commenté les images de son film. Les enfants ont été subjugués de découvrir tant de merveilles.

 

 

Merci Nicolas

 

Pour découvrir le site de Nicolas : Cliquez ICI

 



Ajouté le 06/02/2016 par Nathalie Gamondes - 0 réaction

Réagir


CAPTCHA