De l'acide chlorhydrique, citrique & de la soude à gogo

Dans la STEP de St Didier, le Barbara,  la Nesque et bien au-delà 

 

La station de traitement des eaux usées de St Didier vient d’être réapprovisionnée la semaine 22 . Trois palettes  de produits chimiques, constituées d’acide chlorhydrique, d’acide citrique et de soude, ont été livrées à l’exploitant «  Suez environnement » pour l’aider à faire tourner la ruineuse et honteuse station d’épuration révolutionnaire  dite membranaire à rétro lavage automatique.  Depuis le début, plus personne n’ignore la multitude  d’avatars et le  fonctionnement de bric et de broc dés sa mise en service en  2012.

La STEP  de St Didier devrait aller de mieux en mieux selon les dires de la dernière lettre adressée aux usagers de St Didier, Le Beaucet, Pernes les fontaines et co-signée par Mr Jérôme Bouletin , président du SMERRV, Mr Pierre Gabert, maire de Pernes, Mr François Ille, maire du Beaucet, Mr Gilles Vève, maire de St Didier, sauf qu’il a été fait un oubli et pas le moindre  : on n’y  lit pas le remède chimique miracle employé .

En plus de la pollution organique, sachez qu’un cocktail d’acide chlorhydrique, citrique et de soude coule à gogo dans le Barbara et la Nesque. Riverains, pêcheurs, randonneurs, agriculteurs,  prenez garde….

Le pilotage aléatoire  du SMERRV, l’inertie des uns, le laxisme des autres, l’omerta en général, le mutisme des politiques  nourrissent une situation chaotique   qui va de mal en pis !!!   Mais jusqu’à quand ?

Et pendant ce temps, les services de l’urbanisme des communes et des communautés de communes ( La COVE & Les Sorgues du Comtat) concernées feignent d’ignorer  ce que tout le monde sait et continuent de  délivrer des permis de construire, des permis de lotissement comme si de rien n’était !!!!! 

En même temps, pour les services de l'Etat, tout est NORMAL, la station est aux NORMES !!! Le feu est au VERT: tout le monde peut se raccorder tranquille à la SDP ( Station De Pollution) de St Didier.

 

En fait, c'est pour quand ,la fermeture de la SDP de St Didier ?

 

La dernière lettre du SMERRV adressée aux usagers : est ICI

 

Attention : produits dangereux

 



Ajouté le 05/06/2017 par Jean Pierre Saussac - 1 réaction

Les réactions

Avatar Royer Vincent

Il n'y apas quelques journalistes qui en feraient un article chloridrique ?

Le 06-06-2017 à 16:48:09

Réagir


CAPTCHA