La STEP de St Didier sur la paille

Jeudi 15 Juin 2017

 

9h30 : Mais que s'est il passé de grave ce matin à la STEP de St Didier pour mobiliser Pompiers, Gendarmerie et une forte équipe de l'exploitant " Suez environnement ?

 

20h15 : " Suite à un incendie survenu ce matin, provoqué par un court circuit, la STEP de St Didier ne fonctionne plus. Tous les circuits électriques ont été détruits. Des barrages de bottes de paille ont été mis en place  sur la Nesque. Une micro station de dépannage est en voie d'installation. Les eaux usées de St Didier, Le Beaucet, Pernes St Philippe, sont transportées par camions citernes à la STEP de Pernes les fontaines ".

 

Situation annoncée par Mr Pierre Gabert , Maire de Pernes les fontaines, lors de la séance du Conseil municipal du Jeudi 15 Juin 2017.

 

La Nesque est sur la paille,

Mais jusqu'à QUAND ?

 

Le Collectif " Eau secours" comprenant les usagers du Beaucet,  St Didier, Pernes les fontaines, L'ADUEA, la Nesque propre,  s'est réuni le lundi 19 Juin 2017 à 9h30 au Centre Culturel des Augustins pour prendre des initiatives  suite à l'incendie de la STEP de St Didier et apporter des réponses aux usagers qui ont reçu la lettre du SMERRV datée du 1 er juin 2017  réclamant le réglement des travaux de la caisse de branchement au collecteur des eaux usées.

 

Le Collectif " Eau Secours" a adressé une lettre le mardi 21 Juin 2017 , pour demander un rendez vous URGENT à Mr Jérome Bouletin, président du SMERRV.

 



Ajouté le 16/06/2017 par Jean Pierre Saussac - 1 réaction

Les réactions

Avatar Jean-Pierre RICHAUD

Bonjour, 
Ingénieur automaticien, lors d'opération de maintenance ou de mise en service j'ai vu des milliers d'armoires, coffrets avec des circuits électriques, automatismes,.. mais je n'ai jamais vu de courts circuits qui déclenche un incendie! Les armoires sont étanches à l'air et aux projections d'eau, tout est réalisé suivant des normes avec des protections : surtension, courcircuit, détection fumée,.. correctes.
Cette installation n'était donc pas conforme aux normes de sécurité et certainement très mal entretenue.

Le 16-06-2017 à 11:51:39

Réagir


CAPTCHA