19 ém Rencontres

Du 01/10/2009 à 09h00 au 03/10/2009 à 18h00

Lieu

19 ém rencontres régionales de l'environnement

Adresse

quartier de lauziéres,
04160 Chateau -Arnoux -Saint Auban
Alpes de haute provence


 
Régionales de l'Environnement


Depuis 20 ans, dans chacun des départements de Provence-Alpes-Côte d'Azur, l'Agence Régionale Pour l'Environnement (ARPE) organise les Rencontres régionales de l'environnement.

Les 1er, 2 et 3 octobre 2009, ces Rencontres se tiendront à Château-Arnoux/Saint-Auban.

En partenariat avec le Conseil régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Département des Alpes de Haute-Provence, la Communauté de communes Moyenne Durance, l'ADEME, la DREAL, l'Agence de l'eau, EDF et GDF, ces 19es Rencontres seront celles du partage des compétences, connaissances, retours d'expériences pour aller vers une gestion durable de nos territoires.


En réunissant les décideurs locaux et régionaux publics, les Rencontres régionales de l'environnement veulent poser les problématiques auxquelles font face les collectivités en matière d'énergie, de développement des territoires et d'épuisement des ressources.

Au delà des pouvoirs publics, la prise de conscience et la bonne volonté citoyenne sont réelles pour participer concrètement à la protection de l'environnement et au développement durable mais nous manquons tous d'informations pour optimiser ces premiers gestes.
Recyclage, gestion économe de l'eau, économies d'énergie, construction respectueuse... seront autant de premiers pas  que nous ferons ensemble.
Cette année, les Rencontres insisteront plus particulièrement sur l'engagement citoyen de chacun : « Ayons l'énergie de changer nos habitudes » sera notre leitmotiv.


le vendredi 2 octobre de 12h30 à 14h, La Nesque Propre assistera et participera au débat sur le théme proposé par l'Apare :


 

" Sauvegarder le patrimoine de l'eau en Méditerranée -
Quels enjeux , quelles actions ? "
 


Tous les détails sur le site de l'ARPE et de l'APARE :
http://www.arpe-paca.org/

http://www.apare-gec.org/





Réagir


CAPTCHA

}