Voyage Invisible de l'Eau

Le 01/06/2010 de 18h30 à 20h30

Lieu

Musée des tapisseries

Adresse

28 place des Martyrs de la résistance
Aix en Provence

 "Le voyage invisible de l'eau virtuelle ou Comment nos échanges "impactent" la ressource mondiale en eau?"

 Par Daniel Zimmer,

 ancien Directeur du Conseil Mondial de l’Eau et actuellement Consultant

 
mardi 1er juin à 18h30 au Musée des Tapisseries,

 28, place des Martyrs de la Résistance, Aix-en-Provence


Cette conférence est organisée dans le cadre de l'exposition "Eau/Wasser" qui aura lieu au Musée des Tapisseries du 5 mai au 20 juin et du 50ème anniversaire du jumelage Aix-Tübingen.

Qu'il s'agisse d'un steak, d'un pull ou d'un téléphone portable, l'eau n'est pas visible dans le produit fini que nous achetons; pourtant de grandes quantités d'eau ont été nécessaire tout au long du process de fabrication. L'"eau virtuelle", également appelée "empreinte eau" par analogie avec "l'empreinte écologique", représente l'ensemble du volume d'eau nécessaire à la production d'un bien.
Cette eau est utilisée essentiellement à des fins agricoles ou dans les process industriels. On comprend tout l'impact de la mondialisation des échanges et de la délocalisation, ces marchandises étant principalement produites dans des pays sous stress hydriques et consommés dans les pays à haut niveau de vie.

 Entrée libre. 

 Renseignements: Centre Franco-allemand de Provence au 04 42 21 29 12.

 En coopération avec Ea Eco-entreprises, l'Association des Jumelages et des Relations Internationales, le Club d'Affaires Franco-Allemand de Provence et le Musée des Tapisseries.
 
  
L'équipe du Centre Franco-Allemand de Provence
_____________________________________



Réagir


CAPTCHA

}