Jardins au bord de l'eau

Le 30/09/2012 de 09h00 à 18h00

Lieu

place du marché aux raisins

Adresse

84470 Chateauneuf de Gadagne

 et La 7ème journée de la Sorgue avec Les Pimprenelles
 

 

Le 30 Septembre, la Communauté des Communes des Sorgues et des Monts de Vaucluse organise "La 7éme journée de la Sorgue", à Châteauneuf de Gadagne à coté d'Avignon (84). 

L'association "Les Pimprenelles" y contribuera largement avec une programmation de circonstance intitulée "Jardin au bord de l'eau" dans la même veine de ce qui a fait le succès des 2 dernières éditions de "Jardin d' Automne" au Château de la Chapelle.

 Traditionnellement, "La journée de la Sorgue" est l'occasion de mettre en lumière tous les acteurs associatifs, institutionnels, attachés à la préservation et la valorisation de la Sorgue, véritable patrimoine vauclusien . Ceci donne lieu à de nombreuses animations, démonstrations et rencontres. 
En complément de cela, le programme "Jardin au bord de l'eau" sera fidèle à la démarche de l'association "Les Pimprenelles" en développant largement les 2 thèmes du Jardin Naturel et de la biodiversité de la Sorgue. Une riche programmation de conférences, d'ateliers, d'itinéraires guidés et d'expositions accompagnée de musiciens, d' installations artistiques et d'un spectacle théâtral.
 
Le 11 ème troc aux plantes des Pimprenelles proposera aux jardiniers un espace convivial d'échanges et de partages.
 
Musiciens, peintres, plasticiens, acteurs, les artistes présents devraient nous rappeler à notre besoin de nous émerveiller et de vivre la nature avec plaisir.
 
Le programme détaillé est consultable sur www.les-pimprenelles.com 
 
La Communauté des Communes Pays des Sorgues et des Monts de Vaucluse et Les Pimprenelles vous attendent nombreux et ouverts à toutes les surprises, le 30 Septembre à Châteauneuf de Gadagne sur la toute nouvelle place du marché aux raisins.
 
Entrée libre de 9h à 18h. Restauration sur place.
 
Contact: association "Les Pimprenelles": 0681556460 ou lespimprenelles@sfr.fr

 




Réagir


CAPTCHA

}