Le jour de la nuit 2013

Le 12/10/2013

Lieu

De la source à la confluence

Adresse

Les onze communes riveraines

 5 ème édition du Jour de la nuit,

 

12 Octobre 2013

 

Opération nationale de sensibilisation

à la pollution lumineuse

 

 Les communes & villes de France

sont invitées à éteindre l'éclairage public

 

 

 

Cet événement gratuit permet à des collectivités et associations locales d'organiser des extinctions ponctuelles de l'éclairage public, des sorties natures ou des observations des étoiles en vue d'attirer l'attention du grand public sur les effets de la pollution lumineuse.

 

Alors qu'en dix ans, le nombre de points lumineux a augmenté de 30%, engendrant gaspillage énergétique, émission de gaz à effet de serre tout en gênant la biodiversité nocturne, les villes et communes de France peuvent largement contribuer à endiguer cette nouvelle forme de pollution.

Ouvert à tous, le Jour de la Nuit est une opération de sensibilisation à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé ainsi qu'une prise de conscience du problème de pollution lumineuse. Pour cela, l'événement repose sur l'organisation de manifestations et animations par une multitude de structures, associations et collectivités locales dans les territoires.

 

Grâce à ces activités diverses organisées partout en France, l'événement permet la découverte ludique de la faune et de la flore et l'observation des étoiles avec des astronomes avertis. En parallèle, les communes sont invitées à éteindre symboliquement une partie de leur éclairage public.

Renseignez-vous vite auprès de votre commune pour savoir si elle participe à la 5ème édition Le Jour de la Nuit 2013!

 

Toutes les infos en cliquant ICI

 

 




Réagir


CAPTCHA

}