Commission géographique littoral Paca

Le 22/10/2013 de 09h30 à 13h00

Lieu

ENSOP

Adresse

1070 rue lieutenant Parayre
13100 Aix en Provence

Accès

zone des Milles

Prochaine réunion de la commission géographique

Littoral Provence Alpes Côte d'Azur

 

 Mardi 22 octobre, à partir de 9h30

 

À l'ENSOSP

1070 rue Lieutenant Parayre

13100 Aix en Provence (zone des Milles)

 

Cette commission concerne tout le territoire régional, bassin de la Durance et bassins versants côtiers. Les 2 commissions géographiques Littoral PACA et Durance ont en effet été fusionnées au printemps dernier, dans le cadre d'une réforme du fonctionnement du Comité de bassin.

 

Pour mémoire, les commissions géographiques sont des lieux regroupant les acteurs d'un territoire concernés par l'eau. Elles sont ouvertes à tous. Elles permettent le transfert d'informations mais sont aussi le lieu de débats et d'échanges sur les politiques portées par le comité de bassin.

 

La commission géographique regroupe l’ensemble des acteurs de l’eau de la région PACA. Elle est le lieu de transfert d’informations des politiques portées par le comité de bassin (Schéma Directeur d’Aménagement et de Gestion de l’Eau – SDAGE - , programme de mesures, programme pluriannuel de l’agence) et de débats avec les acteurs concernés par leur mise en œuvre.

 

Les échanges de cette réunion porteront sur la prise en compte du changement climatique dans la politique de l’eau et sur l’état des lieux des eaux servant de cadre pour l’élaboration du futur SDAGE.

.

Pour la Présidente de la commission géographique,

La directrice de la Délégation PACA & Corse

Chargée du secrétariat,

Gaëlle BERTHAUD

 

Trois représentants de la Nesque propre y participeront




Réagir


CAPTCHA

}