La nuit des étoiles

Du 07/08/2015 à 20h00 au 08/08/2015 à 02h00

Lieu

observatoire astronomique

Adresse

84400 Lagarde d'Apt

L'observatoire astronomique sirene situé à Lagarde d'Apt ( Vaucluse) vous invite dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 aout à la Nuit des étoiles; un événement national et gratuit.

 

Instrument contrôlé à distance installé à l'observatoire astronomique Sirene

 

Situé dans le parc naturel régional du Luberon, sur la commune de Lagarde d'Apt, l'observatoire astronomique Sirene  est installé sur une ancienne zone de lancement de missile nucléaire et profitant de la qualité du ciel du plateau d'Albion, nous accompagnons votre exploration céleste de jour comme de nuit dans un cadre des plus dépaysant.

Sis à 1 100 mètres d'altitude et jouissant d'un panorama à 360°, l'observatoire Sirene est géré par une association loi de 1901 à but non-lucratif. Ses membres bénévoles et passionnés vous y attendent.

Il n'est pas nécessaire de réserver pour ces deux "Nuits des Étoiles". Nous ouvrons nos portes de 20h à 2h du matin, chacun arrive et repart comme il le veut, librement et gratuitement.

N'oubliez pas de vraiment vous couvrir, il fait toujours froid à notre altitude ! Et n'hésitez pas à nous appeler avant votre venue pour connaître les conditions météo.

A bientôt sous les étoiles,

 

 

Filé d'étoiles

Au programme :

  • Visite de l'observatoire, son histoire, ses instruments ;
  • Observation à travers de nombreux télescopes ;
  • Lecture du ciel ;
  • Spectacle « La venue des Jedi à Sirene » ;
  • Restauration sur place.

NGC 281, la nébuleuse Pacman

 

 




Réagir


CAPTCHA

}