6ém Festival " Les Silences du Ventoux "

Du 14/07/2016 au 17/07/2016

Lieu

centre village

Adresse

84390 Sault

 

C'est avec l'arrivée du soleil et de la pleine floraison des lavandes sur les flancs du géant de Provence que le Festival des "Silences du Ventoux" se déroulera à nouveau, du 14 au 17 juillet pour sa sixième édition afin de satisfaire les festivaliers qui viennent chaque année plus nombreux.

En 2016, c’est tout un territoire regroupant 11 communes du haut Ventoux qui va être plongé dans les images.  Quatre jours de festival afin de présenter  au public des expositions originales en milieu naturel, dans les contreforts du géant de Provence, dans des champs de lavandes et sur les places des villages.

 Ce ne sont pas moins de 40 photographes,  hommes et femmes venus de tous horizons qui témoignent leur amour de la nature sauvage du Ventoux et d’ailleurs.   Chapelles, églises et salles d’expositions municipales serviront également d'écrins au travail des photographes Un pôle conférences prendra cette année un rôle essentiel dans la sensibilisation des festivaliers...

Le festival c'est aussi de juin à octobre des sentiers photos qui sont proposés au grand public pour  découvrir  plus encore la nature authentique et sauvage de notre  territoire. Vous serez en prise directe avec la Nature et les hommes qui  vivent, dans cet univers où le chamois, le renard, l'aigle et le cerf seront vos ambassadeurs. Il en est des paysages comme des hommes, il faut les vivre pour pénétrer leurs secrets. Le Ventoux, n’est pas seulement un défi sportif, son authenticité profonde et cachée vous sera révélée par la saisissante beauté des images présentées.

Grande nouveauté cette année sur Saint Christol ou l'ASPA et "Les Silences du Ventoux "sont partenaires.

Grace aux photographes de l'ASPA ( Pascal Béteille, Nicolas Baudier et Jocelyn Mora Monteros) vous pourrez découvrir sur le sentier des avens une exposition fascinante du monde souterrain. A ne pas manquer, car les photos sont remarquables. Exposition visible a partir du 5 juin 2016.

 

Pour découvrir tout le programme du Festival : CLIQUEZ ICI

 

 




Réagir


CAPTCHA

}