La Chapelle ST Michel

Le 29/08/2009 de 11h00 à 17h00

Lieu

Les Gorges de la Nesque

Adresse

Le lac de Monieux

Accès

Le lac de Monieux se trouve au pied du village. prendre à ce niveau la petite route à gauche, à la sortie du village en direction de la route des Gorges de la Nesque.

A la découverte d'une merveille


La chapelle St Michel sera la prochaine découverte que nous vous proposons le samedi 29 août 2009.


Saint Michel

Un chef d'oeuvre qui mérite vraiment une visite.


Nichée au fond des Gorges de la Nesque, à l’abri d’une grandiose masse rocheuse, cette chapelle rupestre d’origine romane (mais remaniée au cours des siècles et notamment en 1643 comme en témoigne la pierre gravée du porche d’entrée), faisait encore, avant guerre, l’objet d’un pèlerinage le jour de son saint patron. Elle est bien émouvante, blottie au creux de son rocher au fond du ravin, et devant les quelques ruines qui subsistent d’elle, on a peine à imaginer qu’elle fut dépendante du prestigieux Prieuré de Montmajour et qu’une cavité voisine de la même roche abritait, jusqu’au milieu du XIXe siècle, un ermitage.

Pour cela nous avons choisi une option facilement accessible pour tous, en laissant le GR magnifique , mais difficile pour les chevilles fragiles, en privilégiant un raccourci direct dans le lit de la Nesque qui devrait être à sec à cette époque.

Cette randonnée d'une durée maxi de 3 h aller retour, dont une pause d'une heure pour la visite, vous enchantera avec une descente agréable au plus profond des gorges où vous serez inondés de fraicheur.

La Chapelle entiérement restaurée par l'Apare


Le point de rendez vous est fixé sous les Saules du parking du Lac de Monieux à 11 h.
 

L'apéro vous sera offert.


Pique nique avec le casse croûte tiré du Sac.


Sieste


Depart de la visite prévu à 14h30

Retour maxi 17h30


Inscriptions à la page contact.


Un site exceptionnel  , à découvrir






Réagir


CAPTCHA

}