Débroussaillage du Moulin Virgile à Monieux

Depuis plusieurs années, de nombreux bénévoles dont les jeunes de Sault ont bossé sans relâche pour sauver le moulin Virgile.

Pour préparer les premiers travaux de consolidation et de restauration du Moulin Virgile à Monieux,  nous avons été une dizaine de participants le samedi 30 Aout 2018,  à travailler toute la matinée à couper, tronçonner, débarrasser  la végétation envahissante des abords du Moulin.

Une fin de matinée sous les frondaisons du château de Coudray à Aurel autour du verre de l'amitié et d'un pique nique partagé.

Mr Farama, notre maçon, spécialiste du travail de la pierre , va bentôt nous rebâtir tous les murets, consolider les voutes, etc... Il devrait commencer sous peu.

Le 15 septembre, dans le cadre du World Clean Up Day , une benne nous sera mise à disposition par le Sirtom d'Apt pour évacuer tous les végétaux pour être ensuite broyés  puis compostés

Merci à Georges, Christian, Michèle, Patrice, Véronique, Jean Pierre R, Lian , Jean Pierre S, Jean François, Albin,

Mais également à tous ceux qui nous ont aidés, dont l'espace jeunesse de Sault, le Groupe archéologique de Carpentras et sa région, le Sirtom d'Apt, Nicolas Ughetto, Ventoux passion nature, le SMAEMV, Joel Mathieu, la communauté de communes Ventoux Sud, Mme de la Tournelle.... pour leur aide précieuse.



Les réactions

Avatar Sandrine E.

Bravo aux débroussailleurs et beau reportage photo. On a hâte de voir ce moulin extraordinaire renaître (plusieurs "alcoves" semi-enterrées voûtées d'après les photos...)  et comprendre son fonctionnement .S.E

Le 10-09-2018 à 16:15:52

Réagir


CAPTCHA