Jean Henri Fabre " De l'ombre à la lumière"

Du 18/09/2015 au 20/09/2015

Lieu

Centre culturel des Augustins

Adresse

84210 Pernes les fontaines

Journées européennes du patrimoine 2015

 

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine à Pernes les fontaines avec trois journées commémoratives du 18 au 20 septembre 2015 " Jean henri Fabre, de l'ombre à la lumière", La Nesque propre  aura le plaisir de vous présenter le vendredi 18 septembre à 20h  au Centre culturel des Augustins, salle Daniel Sorano,  la conférence de Mme Roselyne Guizard :
 
" La fleur : thème et variations "
 
Des combinaisons infinies, une observation attentive qui fait apparaitre le merveilleux... sur les traces de Jean Henri Fabre, éducateur du regard...
 

 

 

Pour une année exceptionnelle , un événement exceptionnel !

 

Il y a cent ans, disparaissait JH Fabre, l'entomologiste de Sérignan-du-Comtat ; connu et méconnu, car beaucoup ignorent que ce savant naturaliste était aussi un botaniste reconnu, un mycologue, un mathématicien, un chimiste, un physicien, un remarquable aquarelliste, un grand écrivain, mais encore poète, musicien et Félibre....

Celui dont Edmond Rostand disait : « Ce grand savant qui pense en philosophe, voit en artiste, sent et s'exprime en poète. »

Pour le mettre en lumière, le collectif d'Associations « Trois jours pour Fabre » a composé un programme qui vous permettra de  découvrir toutes les facettes de ce génie universel.

Outre les expositions permanentes sur les trois jours, cet événement sera ponctué de temps forts tels que conférences, diaporamas, animations, spectacles, musiques et poésies de Jean-Henri Fabre.

 

Centre Culturel des Augustins, salle Daniel Sorano. Pernes.

Du vendredi 18 au Dimanche 20 Septembre 2015. Entrée libre.

 

Pour télécharger le programme : CLIQUER ICI

 

 




Réagir


CAPTCHA

}